Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cdreunionnaizes
6 juin 2015

5 juin... Sur la route des amies réunionnaises...

image

nous avons refait les valises et direction St Benoit en commençant par une petite route pittoresque avec moulin à eau, cases créoles, palmiers, poules et ses poussins, pour profiter de l'immense marché  de St Paul le long de la côte ou des fruits, épices, légumes, tissus, les parfums la gentillesse des forains à l'accent créole ont coloré notre matinée.

Pour rejoindre Suzanne à St André, nous reprenons la 4 voies pour gagner du temps et le folklore a été interompu par des embouteillages qui nous ont retardées mais qu'importe Suzanne (l' hôtesse de Chantal 2 ans auparavant) nous a emmené dans un restau ou les plats parfumés nous ont régalées. Boucané, palmistes, glace aux goyaviers...
Un petit tour par la vanilleraie sous une pluie tropicale sans parapluie et direction l'école primaire colorée de Rolande que nous avons trouvé sur notre route sans même la chercher.(pilote et co pilote toujours au top!)

Après avoir déposé nos valises dans la varangue, nous voilà parties chez Elisabelle la nuit tombée (c'était 18 h) pour des retrouvailles avec une ancienne secrétaire connue de Daisy en formation sur la métropole.

Quel accueil! Une explosion de joie autour de l'explosion du bouchon de champagne, apéro entre 'filles' avec samousas et ananas Victoria, Chantal jouant les paparasis pour que le groupe des stagiaires de l'époque partage ces moments sur leur ordi.
Retour chez nos charmants hôtes avec Chantal comme chauffeur non alcoolisé dans la superbe Audi de Rolande pour retrouver une famille (presque au complet) où 4 générations nous ont fait  partager un repas digne d'un chef fait par Doudou (poisson viande rougail bananes flambées et champagne,vin rose,digestif....) dans une ambiance de bonheur partagé, de convivialité exceptionnelle.

Heureusement qu'il n'y avait que les escaliers à monter pour trouver nos magnifiques chambres (individuelles svp) et récupérer par une bonne nuit de sommeil.

Samedi il fait beau , le coq chante c'est 6 h du mat.....à suivre...
Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ca donne envie tout ça!<br /> <br /> Plein de bisous les filles, on pense bien à vous ;)
Publicité
cdreunionnaizes
Archives
Publicité